dates
Français English

Catégorie  «  PAINS DU MONDE »

BAGUETTES à partir de 5kg de farine, méthode de travail (pétrissage, fermentations, etc.) au choix. La commande devra être détaillée comme suit :

  • 10 baguettes, poids cuit 250 g
  • 5 pains, poids cuit 500 g
  • 8 petits pains « restaurant » pesés à 70 g en pâte.
  • le reste de pâte en 3 formes, poids et formes au choix du candidat.

Ces produits devront être proposés à la dégustation du jury après 6 heures de travail.

PAIN « NUTRITION SANTE » : pain réalisé à partir de céréales et (ou) de graines de façon à apporter un supplément en vitamines, sels minéraux et autres (voir definition en annexe). Il faudra respecter une dose de sel maximum de 18 g/kilo de farine. Le candidat devra prévoir une incorporation de levain naturel, plus ou moins importante, dans l’élaboration de sa recette

A partir de 5 kg de farine, il faudra réaliser 3 formes différentes, poids des pains cuits 400 g et 8 petits pains « restaurant » pesés à 70 g en pâte.Ce pain sera jugé sur sa composition et sur un texte de présentation développant un argumentaire rédigé en français et en anglais.

PAINS TYPIQUES du pays d’origine du candidat : A partir de 3 kg de farine, le candidat devra réaliser un pain traditionnel typique d’origine de son pays, de poids et de forme libre et 8 petits pains « restaurant ».Ces produits devront être proposés à la dégustation du jury après 7 heures de travail.

 

Les Epreuves :
>Pain du monde
> Viennoiseries
>Pièce artistique
>Sandwich
Dans le cadre du Sirha 2009 - Contacts